EN2-S au Sénégal
EN2-S en mission au Sénégal pour répondre aux besoins locaux.
La société EN2-S souhaite s’adapter aux différents besoins auxquels le monde est exposé. Certains pays sont confrontés à un manque d’accès à l’électricité. Pourtant, il s’agit d’une ressource indispensable au confort de vie, ainsi qu’au développement économique.
Les stations solaires de batteries externes peuvent répondre de manière simple et efficace à une partie des besoins d’énergie des pays concernés.
Cette vision nous a poussé à postuler au Programme International SIRENA START-UP organisé par UNITEC. Ce dernier nous a été proposé par Bordeaux TECHNOWEST, un incubateur de start-up dont nous faisons partie.
Ce programme offrait l’opportunité à une start-up du secteur énergétique à partir en mission au Sénégal. Cela a été rendu possible grâce à des partenariats avec la DER-FJ, ainsi que l’ambassade de France au Sénégal.
Nous avons été heureux d’apprendre que le projet de station de EN2-S a été sélectionné pour effectuer cette mission.
Un membre de notre équipe est donc parti au Sénégal. L’objectif de EN2-S en mission au Sénégal était de rencontrer plusieurs acteurs pouvant potentiellement intervenir dans le cadre du développement de notre solution ainsi que sa mise en place sur le territoire.
Nous avons pu étudier de quelle façon les stations doivent être pensées afin de répondre au besoin réel, tout en prenant en compte les facteurs environnementaux et sociaux.
L’équipe EN2-S est donc très impliquée dans le développement de ses produits pour répondre aux différents besoins existants que sont les besoins primaires et la transition écologique.
Si vous souhaitez plus d’informations sur la gamme de produit adaptée à cette problématique, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous rendre sur la page Stations Solaires pour découvrir nos produits.
Nous vous communiquerons bientôt l’avancée de notre projet, donc n’oubliez de vous abonner à notre page LinkedIn !